4e pont d’Abidjan : un ouvrier pousse un coup de gueule, » déjà 7 m0rts mais… »
En Côte d’Ivoire, afin de désengorger l’autoroute de la localité de Yopougon, le gouvernement a initié un projet de construction du 4ᵉ Pont d’Abidjan, long de 1,4 km.
Cependant, sur la toile, un ouvrier a exprimé son mécontentement envers les journalistes ivoiriens. Sur les réseaux sociaux, il a affirmé :
« Les journalistes de la Côte d’Ivoire sont méchants. Chaque jour, les images du 4ᵉ pont d’Abidjan passent au journal de 20h, jamais, ils ne viennent interroger les ouvriers sur ces chantiers pour savoir ce que nous vivons comme douleur.
Ça fait longtemps qu’on souffre sur le 4ᵉ pont. Les bureaux de personnel refusent de payer nos droits et procèdent à des licenciements abusifs. Le contrat de travail est inexistant. Voilà plusieurs mois que je n’ai pas de contrat de travail, nous travaillons dans la précarité, sans déclaration CNPS.
Pour ceux qui ont fait plus d’un an et moins, on les renvoie sans aucun droit versé à l’ouvrier. Ils nous disent qu’ils ne nous doivent rien, que l’on parte se plaindre où l’on veut.
Déjà sept morts depuis le début des travaux sur le pont au niveau de la lagune, mais est-ce que leurs familles ont été dédommagées ? »
Il est à rappeler que ces propos ont été relayés sur les médias sociaux, ce qui incite à prendre ces informations avec prudence.