Législatives 2021 à Koumassi: Adjaratou Traoré, candidate pour faire tomber Cissé Bacongo et le Rhdp ?

À Koumassi, des populations sont intriguées par la stratégie de campagne de la députée Adjaratou Traoré, membre de la liste Rhdp aux législatives du 6 mars 2021. Elles se demandent si Adjaratou Traoré ne vise pas à faire tomber le Rhdp, et surtout Cissé Bacongo, en vue d’incarner seule le leadership de la commune , pour les échéances à venir.

« Votez Adja !
Votez Adja !
Votez Adja ! », est le slogan de campagne de l’honorable TRAORÉ Adjaratou, deuxième de la liste RHDP conduite par le Ministre CISSÉ Ibrahima Bacongo dans la circonscription électorale de Koumassi.
Aucune affiche conçue par elle ne fait allusion à aucun de ses colistiers, comme si c’était eux qui sont ses vrais adversaires. Outre l’affiche , et le slogan qui fait plus sa promotion que celle de la vision du Rhdp, et de ses alliés , Adja n’accepte pas de participer à des meetings communs avec les deux autres candidats.
À Koumassi , des électeurs et des électrices de tous les partis politiques ne comprennent pas cette attitude, et se demandent ceci : « Comment on vote Adja, sans voter CISSÉ Ibrahima Bacongo, ou en éliminant SANGARÉ Yacouba, les trois candidats titulaires ».
[ Perdre pour isoler Cissé Bacongo et prendre le leadership dans la commune ]
Dans certains grins, des langues, bien déliées par du thé cuit comme il se doit, vont jusqu’à affirmer que Adja ruse pour créer «un charnier de bulletins nuls» et faire ainsi échouer sa propre liste,( Dieu leur pardonne cette hypothèse ) en faisant voter sur sa propre photo les braves gens qui la suivent.
« L’objectif visé à travers cette stratégie consiste à se positionner, en cas de défaite de la liste conduite par son bienfaiteur CISSÉ Ibrahima Bacongo, comme le nouveau ou la nouvelle leader MAXIMO ou MAXIMA du RHDP à Koumassi. Une stratégie à deux balles !
La galerie photos dérange
De plus sa galerie image comprend 8 photos, avec 8 tenues différentes correspondant à différentes aires culturelles de notre pays, la Cote d’Ivoire, pour la même et seule campagne de l’élection législative du 6 mars 2021 !
On se croirait à une élection de Miss ou à un concours de beauté Awoulaba !
Stratégie de cours commune !
Stratégie de bazar ! », a commenté avec indignation un militant du Rhdp de la commune de Koumassi, qui a requis l’anonymat.
Adjaratou Traoré répond aux suspicions
Face aux suspicions et aux rumeurs arrivées à ses oreilles ( ce qui est un signe que c’est une affaire qui dérange et est prise au sérieux ) Adjaratou Traoré a réagi . «L’honorable en a profité pour démentir une rumeur selon laquelle elle serait contre la liste Rhdp et elle financerait deux listes indépendantes. À l’entendre, c’est une manœuvre politique visant à ternir son image », a écrit le quotidien L’intelligent d’Abidjan, dans sa parution du lundi 1er mars 2021, rendant compte d’un meeting qu’elle a animé.
Par KS
Cliquer pour lire d’autres articles sur Affairage.ci