Dans la journée du mardi 25 juillet 2023, un gamin de 8 ans a été agressé à mort par des chiens en pleine rue à Yahou, dans la commune de Bonoua.
C’étaient des enfants traumatisés, des parents en pleurs qui ont été rencontrés par la RTI quelques jours après le drame rapporte, Linfodrome.
En effet, mardi dernier, aux environs de 17 heures, le corps déchiré d’Elie, 8 ans, a été découvert à 500 mètres de son domicile après avoir été agressé, puis tué par trois bergers allemands. Chris, un ami d’Elie, se souvient encore de ces moments passés avec lui. À quelques pas de chez eux, ils avaient pris la décision d’aller pêcher sur un chantier.
Le drame est parti de là. Pour des raisons encore inconnues, trois bergers allemands les ont attaqués avec une violence choquante. « Nous étions dans la cocoteraie. Nous attrapions des poissons lorsque les chiens sont arrivés. On s’est enfui et l’autre est tombé. Quand il est tombé, les chiens ont commencé à le manger. Nous leur avons jeté des pierres. Mais ils ne sont pas partis », témoigne Junior, un autre enfant qui a par chance survécu à cette terrible attaque, au cours d’une rencontre avec nos confrères de la télévision nationale.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : un infirmier agressé à la descente de son service
La tante encore sous le choc fait des révélations qui donnent froid dans le dos : « Le matin, il a lavé ses vêtements et est parti au marché avec ma belle, puisque sa maman ne vit pas avec nous. Une heure plus tard, j’ai vu mon petit-fils qui était là, le fils de mon grand frère. Il courait et pleurait. Il est venu vers moi, il tremblait. Il est venu et a dit : les chiens sont en train de manger Elie et qu’il est mort. (…) … Mon grand-frère a décidé d’y aller. Il a pris sa machette et est parti. Quelques minutes, plus tard, il revient en pleurant. Il me dit : Élie est mort. (…) J’ai dit, je vais y aller. J’y suis arrivé. Je voulais le retourner (le corps). Mon grand-frère a dit : ne le touchez pas ! Les corps habillés ne sont pas encore venus, tu dois le laisser à sa place ».
Sur les lieux du drame, la découverte faite par les journalistes de la RTI est macabre : des chaussures et les poissons pêchés par les enfants la veille du drame étaient encore là, témoins silencieux de l’horreur qui s’est déroulée. Concernant le propriétaire des chiens, ils n’ont pas pu le trouver sur place, toutefois cinq chiens morts décapités ont été retrouvés. Des témoins ont déclaré que la police avait appréhendé le propriétaire des chiens.
La famille éplorée réclame justice pour Elie, alors que le voisinage se préoccupe pour la sécurité des autres enfants qui courent le même risque. Ange Marie Obrou, la mère d’un ami proche de la victime, vit l’inquiétude de voir son fils marqué par ce drame poignant, refusant de dormir et de manger depuis ce drame. Par ailleurs, Barthélémy Adja, le père d’Elie, a fait savoir qu’elle avait déposé plainte au commissariat de Samo, espérant que la lumière sera faite sur ce terrible événement.
J’aime ça :
J’aime chargement…