Antony Matheus : l’international brésilien exclu de la sélection nationale
Après l’ouverture d’une enquête le concernant pour violences conjugales, l’attaquant de Manchester United, Antony, a été retiré de la sélection brésilienne, ce lundi, et remplacé par Gabriel Jesus.
La Confédération brésilienne (CBF) a annoncé l’exclusion d’Antony de la liste des joueurs retenus par Fernando Diniz pour les deux prochains matches de la Seleçao. « En raison des faits rendus publics ce lundi, et qui nécessitent une enquête », l’instance auriverde a préféré le retirer de l’effectif pour « préserver » toutes les parties concernées.
L’attaquant de Manchester United (23 ans, 16 sélections) est soupçonné de violences conjugales sur son ex-compagne Gabriela Cavallin. Selon le media brésilien UOL, le joueur, très jaloux, l’aurait frappé à plusieurs reprises cette année, occasionnant même une intervention chirurgicale. D’après The Telgraph, une enquête aurait déjà été ouverte par la police du Grand Manchester.
Pour remplacer Antony, Diniz a rappelé Gabriel Jesus (Arsenal). Le Brésil doit débuter la campagne de qualifications à la Coupe du monde 2026 dans la zone Amsud face à la Bolivie, samedi, avant de se rendre au Pérou, quatre jours plus tard.