Sorcellerie dans la musique : Bebi Philip se prononce
En ce qui concerne le recours à la sorcellerie pour avoir du succès, l’artiste ivoirien Bebi Philip est catégorique. Selon lui, emprunter le chemin obscur pour avoir du succès est une très grave erreur.
En effet, plusieurs sont ces artistes ivoiriens qui ont avoué avoir eu recours à des pratiques occultes pour avoir du succès dans le passé. L’on peut ainsi citer Claire Bahi, DJ Arafat et même KS Bloom. Celui-ci avait affirmé qu’avant sa repentance, il a sollicité les services d’un marabout pour avoir du succès, mais cela s’est soldé par un échec. Après avoir fait ces révélations, il a conseillé à ses collègues d’éviter de se plonger dans ces genres de pratiques.
Lorsque la possibilité a été donnée à Bebi Philip de se prononcer sur le recours à la sorcellerie pour avoir du succès, lui aussi a déconseillé cela à ses confrères. Selon l’ex-arrangeur de Debordo Leekunfa, ce serait du gâchis de vendre son âme pour un succès éphémère, alors que la gloire éternelle est disponible gratuitement chez Dieu.
« Pourquoi tronquer ma liberté pour un quelconque succès éphémère, une quelconque richesse, pendant que moi-même, je suis quelqu’un qui est plein de ressources, avec du potentiel, qu’il faut juste valoriser, pour gagner ma vie et réussir ma vie ?
Il ne faut jamais, au grand jamais, emprunter un chemin obscur pour le succès. La gloire, la richesse, DIEU peut te les donner et il n’y a pas de ramba là-dedans », a-t-il déclaré.