L’artiste musicien ivoirien Bonigo traverse une période délicate pour sa santé, mais les nouvelles semblent s’améliorer. C’est en tout cas ce qu’a indiqué EL Commandanté, proche de l’artiste, dans de récentes déclarations.
Hospitalisé depuis quelque temps en raison d’une cirrhose du foie qui a également affecté ses reins, Bonigo a connu des moments difficiles. Les complications liées à sa maladie l’avaient notamment empêché de marcher et de reconnaître ses proches. Cependant, selon EL Commandanté, « ça commence à aller mieux ».
Afin de favoriser sa guérison, Bonigo a décidé de se tourner vers la spiritualité. Il s’est retiré à Grand-Lahou, sa ville natale, où il a rejoint ses parents pour des moments de prière. « Quand la maladie te fatigue à un certain moment, tu te tournes vers Dieu », a expliqué EL Commandanté.
Si Bonigo a quitté la clinique dimanche dernier, il poursuivra ses soins médicaux à son retour. Les médecins se montrent optimistes quant à son évolution.
Cette nouvelle rassurera sans doute les nombreux fans de Bonigo, qui ont suivi avec inquiétude les informations concernant sa santé. L’artiste, connu pour ses chansons entraînantes et sa joie de vivre, est une figure emblématique de la musique ivoirienne.
