Cameroun : après le sous-préfet, voici la s3xtape d’un commissaire sur la toile
C’est très chaud depuis quelques jours maintenant. Certaines vidéos déconseillées aux moins de dix-huit (18) ans circulent sur les plateformes sociales. Elles sont du préfet de Garoua Boulaï, jusqu’à preuve du contraire. Jean Patrick Abena a été filmé dans son bureau n.u, en train de se procurer un plaisir impossible à décrire.
Il ne fait même pas une semaine après que sa vidéo a fuité, qu’une autre est dehors. Il s’agit d’une autre autorité, un inspecteur de police. Apparemment, en attendant sa version des faits bien sûr, il aurait été pris au piège tout comme le sous-préfet de Garoua Boulaï parce qu’il se masturbait en regardant une femme en faire autant dans un appel vidéo. Un scénario identique à celui de Jean Patrick Abena.
« Pangalan. La s3xt@pe d’un inspecteur de police au Cameroun versée dehors. Appel vidéo comme le sous-préfet », balance N’zui Manto la panthère. La vidéo est déjà un peu partout dans les groupes, le buzz du mboa fut l’un des premiers à l’avoir postée.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est l’activiste Shance Lion qui avait parlé de ça : « Après le sous-préfet, le commissaire de sécurité publique de Melong lui aussi, avec la même main ». En effet, les deux (02) personnes jouissives ont utilisé la main gauche pour accomplir le travail.
« C’est la preuve que nos administrations ne suivent pas des ateliers de renforcement de capacité et de mise à niveau. Car si c’était le cas, ils seraient tous au fait des dangers des méthodes des cybercriminels. Pourtant c’est chez eux que les populations victimes de cybercriminalité vont déposer des plaintes », regrette-t-il.
« Si un tel policier signe ton récépissé de demande de carte d’identité, mon frère ça va sortir comment ? Il y a quelques bons réflexes à adopter pour éviter d’être victime de ces maîtres chanteurs. Sur les réseaux sociaux, n’acceptez pas les demandes d’amis de personnes que vous ne connaissez pas », un conseil à vraiment mettre en pratique.
« Ne donnez jamais d’informations personnelles à un inconnu. Méfiez-vous des messages soi-disant officiels contenant des erreurs d’orthographe ; si vous n’utilisez plus un compte sur un réseau social, supprimez-le pour éviter qu’il soit piraté ; ne donnez jamais d’argent à une personne que vous n’avez pas rencontrée physiquement ; n’acceptez pas de rendez-vous via webcam proposé par un(e) soupirant(e) virtuel(le) ; ne vous déshabillez jamais devant votre webcam », que cela soit entendu.