Cameroun : Samuel Eto’o accusé d’Infiltration des Lions Indomptables

Maintenu à distance du vestiaire pour les deux matches du Cameroun contre le Cap-Vert (4-1) et l’Angola (1-1), dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Samuel Eto’o aurait infiltré les Lions Indomptables.
Selon le site Camfoot, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aurait placé des taupes au sein de l’équipe nationale, compromettant ainsi le système mis en place par le sélectionneur Marc Brys pour empêcher toute interférence. Le média cite l’exemple de Jules Armand Kooh, le meilleur buteur du championnat d’Elite One (première division camerounaise), pour illustrer cette situation.
La veille du match contre le Cap-Vert, Kooh aurait été informé par Brys et quelques membres du staff qu’il figurerait sur la feuille de match et pourrait même jouer 10 à 15 minutes selon le déroulement du match. Cependant, en début de soirée, la Fécafoot a envoyé une correspondance au sélectionneur, affirmant que Kooh et un autre joueur, John Bosco Nchindo, avaient une double identité.
Malgré la présentation de justificatifs par Kooh et ses proches, la Fécafoot a maintenu sa position, empêchant ainsi Kooh de connaître sa première sélection avec les Lions Indomptables.