Comment Asamoah Gyan a perdu une partie de sa fortune en un clin d’œil ?
Asamoah Gyan est l’un des footballeurs les plus titrés et les plus riches du Ghana. Il a joué pour de grands clubs comme Sunderland, Al Ain et Kayserispor, et il a marqué plus de 100 buts pour l’équipe nationale du Ghana.
Mais en 2017, Gyan a perdu une partie de sa fortune en un clin d’œil. Il a été victime d’une escroquerie à hauteur de 30 millions de dollars.
L’escroquerie a été orchestrée par un homme d’affaires du Ghana, Kwame Duah Agyemang, qui a promis à Gyan de lui faire investir dans une entreprise de construction. Gyan a investi 30 millions de dollars dans l’entreprise, mais l’entreprise s’est avérée être une escroquerie.
Gyan a porté plainte contre Agyemang, mais la justice ghanéenne a acquitté Agyemang en 2020. Gyan a fait appel de l’acquittement, mais la Cour suprême du Ghana a confirmé l’acquittement en 2022.
La perte de cette somme d’argent a eu un impact considérable sur la vie de Gyan. Il a dû vendre sa maison à Accra et il a dû réduire son train de vie.
Gyan a déclaré qu’il avait appris de sa mésaventure et qu’il était plus prudent dans ses investissements. Il a également déclaré qu’il voulait aider les autres à éviter de se faire escroquer.