Conférence de Presse de lancement officiel des activités du Yelam’s, samedi 15 Août 2020

Fermé depuis l’apparition du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Yelam’s ouvre, à nouveau, ses portes
Le Yelam’s est un espace événementiel situé dans la commune de Treichville, Avenue 16. Cet espace fermé et climatisé regorge en son sein, une équipe dynamique et très compétente. C’est un espace pouvant contenir environ 1.500 personnes.
En raison de la Covid-19, un virus qui a provoqué la mort de plus de 767 000 personnes dans le monde, le Yelam’s, dans le souci de respecter la décision du Conseil National de Sécurité ordonnant la fermeture des lieux de spectacles, a ainsi fermé son établissement depuis mars 2020.
En effet, le PDG du Yelam’s, bien que conscient de l’impact négatif de la fermeture de son établissement, ne pouvait rester indifférent face à cette crise sanitaire qui a provoqué, à ce jour, plus de 100 morts dans notre pays.
Ainsi, suite au communiqué du Conseil National de Sécurité autorisant la réouverture des lieux de spectacles, après 5 mois de fermeture, le Yelam’s ouvre à nouveau ses portes.
Une conférence de presse est donc organisée samedi 15 août 2020 en présence de quelques autorités, notamment le représentant du premier magistrat de la commune de Treichville, Monsieur François Albert Amichia, le Conseiller Technique de feu Amadou Gon Coulibaly, ex-premier Ministre Ivoire, décédé le 8 juillet 2020 des suites d’un malaise.
Dans le souci de respecter et de faire respecter les gestes barrières de la Covid-19, un contrôle sanitaire est exigé à l’entrée de l’établissement, à savoir le lavage des mains, le port du masque et une distanciation sociale d’au moins un mètre à l’intérieur de la salle est exigée également.
Par ailleurs, cette réouverture de cet emblématique espace qui était uniquement réservé à la culture, fait état de nombreuses innovations :
« En dehors, du monde de la culture, le Yelam’s est désormais disponible pour vos mariages, baptême, Anniversaire etc. De plus, le Yelam’s passe à la production d’évènements. Nous savons que le secteur de l’événementiel est l’un des secteurs les plus affectés par la pandémie de Covid-19. C’est pourquoi, nous avons décidé d’accompagner toutes personnes qui nous sollicitent, après étude, à réaliser leurs projets. Nous allons désormais en coproduction avec les acteurs de la culture dans la réalisation de leurs projets. Le Yelam’s appartient à tout le monde », affirme Monsieur Mamadou Gueye, chef de projet de Yelam’s.
Lire aussi : Assemblée Nationale / Côte d’Ivoire: Voici la liste définitive des membres du bureau.
Pour clore la cérémonie, ce sont 2 gros concerts lives qui se sont succédé avec le groupe Zouglou Makers et . Ces 2 concerts de clôture ont suivi la prestation en playback de Rico Amaj et la prestation de l’humoriste Kebaro. Le Yelam’s est enfin ouvert et est à la disposition de tous.
Par Mohamed KONATE