Coup d’État au Niger : voici ce que pense le patron de Wagner

Depuis quelques jours, l’Afrique est confrontée à une nouvelle crise en raison du coup d’État militaire commis par l’armée au Niger.
De nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement à ce sujet. Evgueni Prigojine, le chef de l’organisation militaire russe Wagner, a exprimé son opinion sur ce coup d’État au Niger.
Selon Reuters, Evgueni Prigojine a prononcé une déclaration vocale sur les réseaux Telegram liés à Wagner. Selon lui, le coup d’État contre le président Mohamed Bazoum n’est qu’une libération du peuple nigérien de l’emprise des colons occidentaux.
Lire aussi : Renvoyée par Life TV, la santé de cette animatrice en danger ?
« Ce qui s’est passé au Niger n’est rien d’autre que la lutte du peuple nigérien avec ses colonisateurs. Avec des colonisateurs qui essaient de leur imposer leurs règles de vie et leurs conditions et de les maintenir dans l’état où était l’Afrique il y a des centaines d’années », a-t-il déclaré dans le message publié le 27 juillet, au lendemain du coup d’État.
Lire aussi : Niniola : la chanteuse nigériane au cœur d’un scandale s3xuel (vidéo)
Il ajoutera ensuite : « Aujourd’hui, cela gagne effectivement leur indépendance. Le reste dépendra sans doute des citoyens nigériens et de l’efficacité de la gouvernance, mais l’essentiel est ceci : ils se sont débarrassés des colonisateurs ».