Daloa : un individu surpris en pleine action au cimetière avec un enfant

Le samedi 26 août 2023, un présumé ritualiste a été surpris avec un enfant dans un cimetière dans la ville de Daloa.
Comme prévu, le samedi 26 août 2023, les élections municipales ont officiellement débuté sur tout le territoire ivoirien selon le calendrier du gouvernement. Ce même jour, une scène digne d’un acte de rituel a secoué la ville de Daloa, une ville du centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, capitale du district du Sassandra-Marahoué et chef-lieu de la région du Haut-Sassandra.
Selon notre source ivoirecho.net qui rapporte les faits, une situation d’insécurité a semé la peur dans la ville de Daloa.
Et pour raison, quelques semaines après la découverte du corps sans vie, ligoté dans une maison, un individu a été surpris au cimetière de la ville avec un enfant en pleine journée du samedi.
En effet, selon notre source, le samedi 26 août 2023, alors que les habitants de la ville étaient préoccupés par le début des campagnes électorales municipales et régionales, un homme qui s’était assuré que l’attention de tous était détournée voulait poser un acte ignoble sur un pauvre gamin.
Par chance, il sera vite surpris par des passants au cimetière de la ville en compagnie de l’enfant. Selon les informations, l’homme était sur le point d’égorger le garçon lorsqu’il a été surpris par un habitant du quartier « suisse » qui se trouvait par hasard dans les environs.
Ce dernier a immédiatement alerté les jeunes du quartier pour mettre rapidement le grappin sur le présumé ritualiste avant de le transporter au commissariat du 2e arrondissement de Daloa. Une circonstance qui a conduit à la psychose totale au sein de la population de cette région de Côte d’Ivoire.
L’enfant quant à lui a été remis à ses parents en bonne santé. Pour l’heure, l’homme n’a pas encore donné la raison de sa présence avec l’enfant dans le cimetière.
Par ailleurs, l’individu dont l’identité n’a pas été dévoilée devra s’expliquer devant la justice et répondre de son acte s’il est déclaré coupable.