Diana Bouli envoie un message fort aux Camerounais
Dans une lettre ouverte diffusée sur ses plateformes de médias sociaux, l’influenceuse camerounaise Diana Bouli a exprimé des excuses à la population camerounaise pour ses actions envers le pays.
Résidant en Côte d’Ivoire, Bouli avait fait l’objet de critiques en raison de ses commentaires et comportements sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu d’être qualifié de « traite » envers le Cameroun.
Dans sa lettre, la créatrice de contenu TikTok a affirmé qu’elle ne regrettait pas les choix qu’elle avait fait dans sa vie, mais qu’elle regrettait profondément la douleur qu’elle avait pu causer aux Camerounais.
“Je prends un moment pour vous parler de tout cœur. Je tiens à vous rassurer que, jusqu’à présent, les décisions que j’ai prises concernant ma vie et mon lieu de résidence m’ont été bénéfiques. Je ne regrette rien de ces choix, à l’exception de ce que je m’apprête à partager aujourd’hui avec toute la sincérité possible, dans un état intérieur de paix, afin que cela ne soit pas pris à la légère ni mal interprété.
Elle a également expliqué que son comportement pouvait être attribué à une enfance difficile et aux épreuves qu’elle avait traversées dans sa vie.
“Quand j’étais jeune, il faut comprendre que j’ai connu peu d’amour, et la vie ne m’a pas épargnée… En pleine ascension, je n’ai pas pu comprendre ni supporter l’avalanche de haine dirigé contre moi.”
Bouli a conclu sa lettre en présentant des excuses sincères à tous ceux qu’elle avait pu offenser ou bénir.
“Je présente également mes plus sincères excuses à toutes les personnes que j’ai pu offenser ou bénir par mes paroles ou mes actions. Je pense que j’ai réagi de la mauvaise manière.”
Il convient de noter que Diana Bouli a été nommée ambassadrice de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire pour l’année 2023 par le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN).