Didier Drogba : “après une défaite lors d’un match, je vais m’asseoir et…”
Dans un nouveau message, Didier Drogba an approfondi la question de l’échec. Il y a quelques mois, Didier Drogba n’a pas réussi à convaincre les joueurs de football ivoiriens de voter pour lui, malgré un grand soutien public.
Après le scrutin, l’ancien capitaine des Éléphants a fait preuve de compassion en féliciter Idriss Diallo, le nouveau président.
Didier Drogba a abordé la question de l’échec dans une nouvelle allocution et a fait des révélations. Un discours qui se produit alors que certains participants aux élections municipales en Côte d’Ivoire refusent de reconnaître leur défaite.
« Remettez-vous en cause»
« Je n’ai pas peur de la défaite, pourquoi ? Parce que la défaite me fait apprendre, comprendre. J’aime comprendre pourquoi j’ai échoué, donc après une défaite lors d’un match, je vais m’asseoir, disséquer les vidéos des matchs, quelles actions j’aurais dû produire(…) Si vous échouez, à un moment donné, il faut s’assoir pour comprendre ce qui s’est passé et se remettre en cause, ça c’est une grande preuve d’humilité et souvent ça paye, remettez-vous en cause… C’est tellement important pour la progression »