Dimbokro : un élève reçoit du venin de serpent dans les yeux, ce qui s’est passé
Les pompiers civils de Dimbokro sont intervenus pour un cas particulier le lundi 20 novembre 2023, apprend-on via la plateforme de l’Office Nationale de la Protection Civile.
Selon les informations rapportées par notre source, dans la journée du lundi 20 novembre 2023, un élève a manqué de perdre la vue.
En effet, les pompiers civils du N’Zi ont été alertés pour assister un élève de 13 ans, qui avait été conduit à l’infirmerie du Lycée Moderne de Dimbokro après avoir reçu le venin d’un serpent dans les yeux. Arrivés promptement sur les lieux, les pompiers civils ont pris en charge la victime consciencieuse, qui se plaignait de douleurs aux yeux, avant de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dimbokro où elle a été prise en charge par des médecins spécialisés .
Un lavage des yeux a été effectué au sérum physiologique. Soulignons que les circonstances de cet incident ne sont pas connues. Environ 30 min plus tard, les pompiers ont été alertés pour une autre intervention dans la même ville. Il s’agissait cette fois d’une femme victime d’un malaise après avoir reçu une mauvaise nouvelle au commissariat du 2e arrondissement situé au quartier Dioulabougou de Gagnoa.
Âgée de 36 ans, la victime consciencieuse et très affaiblie a été prise en charge et évacuée au service d’urgence du CHR de Gagnoa.