Duékoué : Fusillade entre gendarmes et malfrats, 2 morts déplorés
Les éléments des forces de la gendarmerie nationales ont fait face à une semaine tendue du coté de la ville de Duékoué. Le point cumulant de ces tensions est une fusillade avec un gang de malfrats qui fait 2 morts dont un de chaque camp.
Une fusillade déclenchée sur l’axe Zodry-Diédrou, près de la ville de Duékoué, a occasionné la mort d’un gendarme en exercice à Duékoué et un présumé braqueur membre d’un groupe d’individus non identifiés opérant sur les routes de la sous-préfecture de Zou (Bangolo).
En effet, depuis quelques mois, le canton Zarabaon fait face à une insécurité. Certains axes dont celui de Tontigouiné-Gohouo sont redoutés par des usagers à cause des fréquentes agressions qui s’y déroulent. Pour régler la situation, les forces de sécurité de la région du Guémon ont mis sur pied une opération de sécurisation pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens dans la région. Mais les malfrats ne comptaient pas cesser si vite leur vile tache.
Ainsi, comme le rapportent nos confrères, les patrouilles de sécurisations vont occasionner le drame qui remonte au mercredi 1er novembre 2023. Ce jour-là, les éléments de l’escadron de gendarmerie de Duékoué sont tombés dans un guet-apens tendu par les malfrats, aux environs de 22 h 00, au cours d’une opération de sécurisation engagée dans les sous-préfectures de Kahen
Ayant ouvert le feu sur les gendarmes, ces derniers vont riposter à l’attaque des bandits. S’en suivra un échange de tirs qui va faire un mort dans chaque camp. Celle du maréchal des logis KZ du côté des gendarmes et celle le nommé «< Baramôgo » du côté des malfrats, tous deux mortellement atteints par balles sur le lieu de la fusillade. À la fin de la fusillade, les corps sans vie des deux victimes ont été transférés à la morgue de Man.