“Est-ce qu’un gagnant est toujours…” : affaire DJ Tiktok, Malan s’adresse à Molare
La 13ème édition du Prix international des musiques urbaines d’Afrique (PRIMUD) a suscité la polémique, notamment en ce qui concerne le choix du meilleur web-humoriste.
De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, estimant que le prix aurait dû être attribué à Thierry Yake, alias DJ TikTok. Dans un post publié sur sa page Facebook, Malan, a apporté son soutien à DJ TikTok. Il estime que le jeune humoriste est plus populaire et mérite plus que la lauréate.
Lire aussi : Primud 2023 : Eudoxie Yao au cœur d’un scandale (photo)
“Il n’est nullement dans mes intentions de dénigrer le travail, le talent ou les efforts de la lauréate, mais la tendance populaire donnerait le jeune Thierry Yake alias Dj TikTok gagnant”, écrit Malan. “Sa perspicacité et sa constance lui ont permis d’élaborer des concepts comiques jusqu’ici inégalés, rivalisant avec la concurrence. Son approche est devenue populaire et appréciée par l’ensemble des internautes, qui y reconnaissent des aspects de leur vie.”
De plus, Malan appelle les organisateurs du PRIMUD à revoir le processus de sélection des lauréats. Il estime qu’il serait plus équitable que le résultat reflète au moins les tendances les plus saillantes.
Lire aussi : “J’ai déjà une maison, je veux…” : Didi B dit non à la villa du Primud d’Or”
“C’est vrai qu’une compétition se caractérise souvent par l’effet de surprise concernant l’identité du vainqueur”, reconnaît Malan. “Mais il serait plus équitable que le processus mis en place aboutisse à un résultat qui reflète au moins les tendances les plus saillantes.”
La polémique autour du choix du meilleur web-humoriste du PRIMUD a mis en lumière la nécessité de revoir le processus de sélection des lauréats. Les organisateurs du prix devront trouver un équilibre entre la popularité et la qualité des performances des artistes.