États-Unis : Lionel Messi toujours blessé

Lionel Messi a manqué son troisième match consécutif avec l’Inter Miami, samedi, lors du match nul (1-1) contre le New York City FC. L’Argentin est toujours blessé, souffrant d’une fatigue musculaire.
Le champion du monde argentin, âgé de 36 ans, n’a disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre. Il avait également manqué le match de qualification de l’Argentine pour la Coupe du monde en Bolivie et la finale de la Coupe des États-Unis face au Houston Dynamo.
Son entraîneur, Gerardo “Tata” Martino, a assuré que Messi se sentait de mieux en mieux et qu’il pourrait jouer mercredi contre Chicago. Cependant, il a également précisé que la situation était évaluée au jour le jour.
Sans sa star, l’Inter Miami a arraché le match nul dans le temps additionnel contre le New York FC. Le club est désormais 13e de la conférence Est et doit encore se qualifier pour les play-offs.
Martino a déploré les blessures qui ont touché son équipe, notamment celle de Jordi Alba, touché aux ischio-jambiers. Il a également pointé du doigt l’enchaînement des rencontres et l’usure physique et mentale de son groupe.