France : un enseignant poign@rdé à m0rt dans un lycée
Dans un lycée à Arras dans le Nord de la France, un enseignant a été poignardé à mort ce vendredi. Deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque.
L’école française est à nouveau attaquée. Ce vendredi, un homme armé de couteau a poignardé à mort un enseignant dans un lycée en Arras dans le nord de la France. Selon une source policière citée par des médias locaux, un agent de sécurité figure parmi les deux personnes blessées.
“Une opération de police a eu lieu au lycée Gambetta à Arras. L’auteur des faits a été interpellé par la police”, a réagi le ministre Gérald Darmanin sur le réseau social X. Les lycéens et le personnel du lycée ont été confinés dans l’établissement. L’assaillant du lycée, âgé de 20 ans, est d’origine tchétchène et fiché pour radicalisation, selon des sources policières.
Le président Emmanuel Macron est attendu à Arras. L’Assemblée nationale a suspendu ses travaux en solidarité avec les victimes. L’horreur intervient dans un contexte marqué par les violents combats entre le Hamas et Israel. Cette attaque rappelle celle de Samuel Paty, un enseignant p0ign@rdé à m0rt dans une école en France il y a trois ans.