Guinness Record : Prissy mobilise les leaders ivoiriens pour Zeinab Bancé
L’humoriste ivoirienne Degammage 2 Prissy a adressé une lettre ouverte touchante et pleine de bon sens aux dirigeants de Côte d’Ivoire, alors que la chef Zeinab Bancé poursuit son défi culinaire pour inscrire son nom au Guinness World Record.
Une lettre ouverte pleine de sollicitude
Dans son message publié sur les réseaux sociaux, Degammage 2 Prissy exprime sa gratitude envers les dirigeants pour leur soutien à Zeinab Bancé. Elle souligne l’espoir que cet encouragement suscite chez les jeunes Ivoiriens talentueux. Cependant, elle exprime également une préoccupation :
« Mes dirigeants choux, loin de moi l’idée de vouloir vous faire la morale ou de vous dicter quoi que ce soit, prenez ce message comme si vous l’entendez de la bouche d’une Ivoirienne qui stresse et qui a peur qu’un faux pas vienne gâché cette victoire du Guiness Records que par la grâce de DIEU NOUS AURONS. »
L’humoriste met en lumière le rythme intense auquel est soumise Zeinab Bancé, avec seulement 5 minutes de repos par heure. Elle craint que les visites, bien intentionnées, des personnalités et les séances photos et vidéos prolongées ne perturbent sa concentration et son endurance.
« Bref : quand vous partez saluer zeynab la, NE DUREZ PAS DANS PHOTO ET VIDEO LA, elle n’a que 5mn de repos par heure, imaginez si tout le gouvernement doit entrer à chaque fois… j’ai PEUR OHHHH »
Degammage 2 Prissy conclut son message avec une note d’humour, tout en réitérant l’importance de son appel.
Un marathon culinaire historique
Zeinab Bancé s’est lancée dans un défi colossal : cuisiner pendant cinq jours consécutifs, du 17 au 22 décembre 2024, dans le but d’établir un nouveau record Guinness. Ce marathon culinaire représente 120 heures de préparation et 15 000 plats issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Depuis le début de cet exploit, un élan de solidarité nationale s’est manifesté. Des personnalités publiques, des stars de la musique et de nombreux Ivoiriens se sont mobilisés pour soutenir Zeinab Bancé. Il est clair que ce défi dépasse le cadre d’un simple record personnel pour devenir une fierté nationale.
L’appel de Degammage 2 Prissy résonne comme un rappel important : le soutien est essentiel, mais il doit se faire dans le respect des contraintes et des besoins de Zeinab Bancé pour lui permettre d’atteindre son objectif et de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.