Incendie à Marcory: Le marché d’Aliodan parti en fumée.

Un grave incendie est survenu dans la nuit du jeudi 1er avril 2021, au marché d’Aliodan, situé dans la commune de Marcory, à Abidjan.
Il est 22 h, lorsqu’un incendie violent apparaît dans le marché d’Aliodan. Choquées et traumatisées, sans tarder, les populations ont tenté de joindre les pompiers à plusieurs reprises, sans réponses.
Constatant la propagation de l’incendie, les jeunes du quartier, unis comme un seul homme, se sont mis à éteindre le feu, qui semblait incontrôlable, avant l’arrivée des pompiers.
Après plusieurs tentations, quelques minutes après, les pompiers finissent par répondre. Aussitôt informés, ceux-ci font leur apparition.
Le feu au marché d’Aliodan

Lire aussi: Musique: La talentueuse Cila Tight marque les esprits avec son single “Désespoir” !
AFFAIRAGE.CI s’est rendu sur les lieux, afin d’en savoir davantage sur les raisons de cet incendie. Interviewée, dame Yigo, vendeuse de légumes au sein du marché réagit: « Toutes les économies sont partis en fumée, c’est aujourd’hui que la marchandise est venue, qu’est-ce que je vais faire… Les pompiers c’est leur travail, à chaque fois qu’on les appelle, ils prennent leur temps, ils ont un problème avec les gens d’Aliodan », a-t-elle confié, avant de fondre en larmes.
Après plus de deux heures d’efforts, avec l’aide des pompiers, les jeunes ont finit par maîtriser l’incendie puis réussissent à éteindre le feu.
Les origines étant inconnues, les populations disent s’en inquiéter, car cela fait plus d’une fois, qu’un incendie se déclenche dans le même quartier.
Par Mohamed Konaté