« Je me suis juré qu’ils auront de mes nouvelles » : Didi B à propos de ses amis
Le succès de Didi B est lié à plusieurs facteurs, notamment l’humiliation que lui ont fait subir ses anciens amis. Il s’est juré qu’il se vengera un jour en devenant une star mondiale.
Les faits remontent en 2011. À cette époque, l’artiste n’était pas encore connu. Et pire, il venait de perdre sa mère. C’était difficile pour Didi B de joindre les deux bouts, il se faisait même moquer par certains de ses amis. Mais un jour, un fait s’est produit. Et c’est ce qui l’a motivé à se concentrer sérieusement sur sa musique. Le rappeur se confie :
« J’ai vécu beaucoup de frustrations quand je n’étais pas encore connu. Le 31 décembre 2011, je venais de perdre ma mère et j’étais dans mes débuts dans le rap. J’étais à la Palmeraie. Ce jour-là, tous mes amis avaient trouvé de l’argent pour aller au « ZE PARTY » et moi je n’ai rien trouvé et je n’avais pas d’argent. Je n’avais que 200 FCFA en poche.
Je cherchais donc un plan ce jour-là. Mais finalement, je me suis retrouvé au rond-point de la Palmeraie. Je me suis alors assis seul à côté de la fontaine du rond-point, et j’ai dit : un jour, ils vont me connaître ici à Abidjan », a-t-il confié.
Effectivement, Didi B s’est vengé de la meilleure des manières. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs rappeurs d’Afrique. Il a décroché son disque d’Or et collabore avec Booba. Et même si actuellement, plus rien ne va entre les deux, le rappeur ivoirien peut compter sur le soutien de toute la Côte d’Ivoire.