Kim Makosso, invitée d’honneur de Miss Africa Belgium (photo)
Kim Makosso, fille du général Camille Makosso, suscite la fierté de son père en raison de son influence considérable dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin. Elle occupe le statut d’invitée d’honneur pour l’édition 2023 de Miss Africa Belgium qui se tiendra à Bruxelles le samedi 14 octobre.
Au fil des années, Kim Makosso est devenue une personnalité médiatique à l’instar de son célèbre père, Camille Makosso. Elle a tracé sa propre voie et est aujourd’hui une entrepreneuse indépendante dans le secteur des produits cosmétiques. Sa renommée s’étend bien au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire.
La jeune femme africaine incarne la dynamique et la détermination, ce qui a conduit le comité d’organisation du concours Miss Africa Belgium à la désigner comme invitée d’honneur pour la finale du 10e anniversaire de cette compétition de beauté, qui se déroulera au Cirque Royal de Bruxelles à 18h le samedi 14 octobre.
Kim Makosso a exprimé sa joie d’être invitée d’honneur en partageant l’annonce sur sa page Facebook, tout en encourageant ses abonnés européens à assister à cette élection de beauté en Belgique.
L’élection Miss Africa Belgium est organisée par l’association caritative “Safari des Anges” qui vient en aide aux enfants défavorisés en Belgique et en Afrique. Sa fondatrice, Jeanne Cremer, a créé ce concours de Miss dans le but d’accroître la visibilité de l’association et de collecter des fonds pour des sorties éducatives et des rencontres pour les enfants en difficulté scolaire. En Afrique, l’association s’engage également dans la rénovation et la construction d’écoles. Les candidates de ce concours sont des jeunes femmes belges d’origine africaine.