La Ligue des Champions Féminine de la CAF revampe son image avant le coup d’envoi
À deux jours du coup d’envoi de la quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF (« WCL ») au Maroc ce week-end, la Confédération Africaine de Football (« CAF ») a donné à la compétition un nouveau look.
Le nouveau logo fera partie de l’identité de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Maroc 2024 – dont le match d’ouverture aura lieu le samedi 9 novembre 2024.
Ce logo vibrant, inspiré du trophée, symbolise la ténacité et l’excellence des clubs féminins africains, en utilisant des couleurs audacieuses de l’identité visuelle du football féminin, comme le violet, l’orange et le rose pour représenter la royauté, l’innovation et l’énergie de la jeunesse à travers le continent.
Le tournoi offre un prix substantiel, les vainqueurs recevant 400 000 USD et les finalistes 250 000 USD, ce qui souligne le soutien de la CAF aux clubs féminins et l’investissement dans le sport.
Le match d’ouverture aura lieu le samedi 9 novembre.
Huit équipes participeront à ce prestigieux tournoi :
- Tenantes du titre : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
- Hôte : ASFAR (Maroc)
- UFOA A : Aigles de la Médina (Sénégal)
- UFOA B : EDO Queens (Nigeria)
- COSAFA : University of the Western Cape (Afrique du Sud)
- UNAF : FC Masar (Egypte)
- CECAFA : CBE FC (Ethiopie)
- UNIFFAC : TP Mazembe (RD Congo)
Le nouveau logo entre dans le cadre de la campagne de renouvellement des tournois et évènements de la CAF