Le prix international des musiques urbaines et coupé-décalé (PRIMUD) édition 8, ce qu’il faut savoir
Ce jeudi 14 septembre 2023, s’est tenu la traditionnelle rencontre d’échanges entre les journalistes, hommes de médias et les promoteurs du prix international des musiques urbaines et coupé-décalé au siège de MGroup.
Dans le cadre de sa 8e édition de sa prestigieuse cérémonie de distinctions, la structure MGroup a tenu naturellement à rencontrer ses loyaux partenaires médias pour un moment d’échanges et de convivialités, il s’agissait donc de faire un bilan récapitulatif des éditions présentes et surtout d’annoncer de façon officielle les couleurs de cette 8eme édition.
Sachant que 2023 a été décrétée année de la jeunesse par le chef de l’État ivoirien, les promoteurs du PRIMUD ont poussé la réflexion plus loin en célébrant l’excellence africaine, d’où le thème : “ Celebrate African Excellence ”, pour dire que c’est tout le continent qui sera célébré à l’occasion de cette édition.
Le commissaire général et son équipe ont étudié les remarques et critiques des internautes suites aux différentes polémiques, ils se disent prêts à offrir un PRIMUD des plus exceptionnels et inoubliables, pour ce faire, le timing sera d’abord revu à la baisse afin de raccourcir la durée de la soirée qui récompensera différents artistes dans 29 catégories pour cette édition.
Il faut noter que le thème du dress code pour cette 8e édition sera : “African Chic” pour le promoteur, ce thème est une véritable cure de jouvence pour cette cérémonie, car lors de cette édition, il faudra se plier à certaines règles vestimentaires, « Cette année, il n’il n’y aura pas de porc en main ou seau dans les pieds. Il faut que nous respections notre continent ainsi que sa culture.
Par conséquent, nous avons contacté quelques meilleurs stylistes du continent qui proposeront des variétés de tenues en rapport avec le dress code, chaque artiste nommé qui l’achètera, nous prenons en charge une marge de 30% du prix, à défaut de pouvoir se procurer ces tenues, l’artiste peut se faire confectionner une tenue propre à lui par son couturier ou son styliste, mais toujours en respectant le dress code. » a-t-il laissé entendre lors de son allocution.
Les hostilités sont désormais levées et nous pouvons nous réjouir d’une cérémonie qui a énormément gagné en maturité, intrépide face à la compétitivité et surtout qui se dit prête à répondre aux attentes des téléspectateurs.