Les Éléphants de Côte d’Ivoire remportent le match d’ouverture de la 9eme édition de la CAN D’ANOUMABO

Le dimanche 31 juillet 2022, de grands amoureux du ballon rond se sont rassemblés au terrain Aby Raoul d’Anoumabo, pour prendre part au match d’ouverture de la neuvième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, version Anoumabo.
En effet, la CAN D’ANOUMABO est un tournoi de football qui se joue sur une durée de 2 mois, durant les vacances scolaires, regroupant des footballeurs tant professionnels qu’amateurs et représentants des championnats de plusieurs pays africains pour la promotion de la cohésion sociale.
Comme à l’accoutumée, les invités ont tous été reçu à la chefferie d’Anoumabo, par le chef du Village, Monsieur VRI AMON THOMAS, qui n’a pas manqué de remercier le comité d’organisation pour cette belle initiative dans le village, qui vise à promouvoir la cohésion sociale à travers le football. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude vis-à-vis des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) qui depuis 6 ans, accompagnent le tournoi.
Un tableau d’honneur à la CAN D’ANOUMABO
Quant au Colonel Jean-Pierre CHANARD, chef d’Etat-major des FFCI, au nom de toute sa délégation, il a dit être heureux d’associer leur image à cet événement de grande envergure, qui regroupe une panoplie de personnalités pour une même cause. Il a réaffirmé leur engagement à accompagner la CAN d’Anoumabo, car pour lui, c’est un facteur de rassemblement, d’union et de cohésion entre les fils et filles de différentes nations. Au nom des FFCI, il a remis officiellement un Tableau d’Honneur à Barré Abdoul Kabore, Commissaire Général de la CAN d’Anoumabo pour son engagement dans le rapprochement des peuples.
Le comité d’organisation de la CAN D’ANOUMABO offre un tableau aux FFCI
En guise de remerciement, le comité d’organisation avec à sa tête, le commissaire Général a offert un magnifique tableau au Colonel Jean-Pierre CHANARD. Barre Abdoul a remercié tous les invités d’avoir répondu favorablement son invitation et a promis de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette édition.
Lire aussi Les Forces Françaises en Côte d’Ivoire célèbrent le 14 Juillet
La cérémonie a marqué la présence de plusieurs personnalités, notamment, Abdoulaye Diabaté, parrain honoraire du tournoi et représentant de la FIF, Kaba N’Diaye, représentant du Ministère des affaires étrangères et directeur du BIPIYA, Jean-Louis Boua, représentant de la Fondation Magic System.
C’est sur le mythique stade Aby Raoul d’Anoumabo, que le coup d’envoi a été donné par les officiels, aux environs de 16h20 minutes. Le match d’ouverture s’est soldé par une victoire de l’équipe de Côte d’Ivoire, sur celle du Ghana, avec un score de 1 but à 0.
Par Mohamed Konaté