Mauvaise nouvelle pour le gardien des Éléphants Badra Ali Sangaré
À l’approche de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, de nombreuses interrogations agitent les supporters ivoiriens quant au véritable niveau de leur équipe nationale. Se demande-t-elle si elle est en mesure de réitérer sa victoire, comme en 2015, et décrocher à nouveau le trophée ?
Malgré la présence de talents individuels indéniables, l’harmonie collective tarde à se former au sein du groupe de joueurs, et le temps presse alors que la compétition se rapproche à grands pas. Il revient donc au sélectionneur Jean-Louis Gasset de trouver rapidement la solution pour constituer une équipe solide en janvier.
Cela suppose que le technicien français fait des choix déterminés, et l’un des joueurs qui risquent d’être affectés par ces décisions est le gardien Badra Ali Sangaré. Bien qu’il ait été le gardien titulaire lors de la dernière CAN au Cameroun, il semble probable qu’il ne conserve pas son statut de gardien numéro un pour la prochaine édition.
En effet, le sélectionneur Jean-Louis Gasset aurait informé le joueur que son coéquipier Yahia Fofana occuperait le poste de titulaire, tandis que Badra Ali Sangaré serait relégué au rôle de remplaçant. Cette nouvelle aurait suscité des sentiments mitigés chez le gardien ivoirien, bien qu’il ait finalement accepté la décision avec fair-play, selon Jean-David Kokola.