Miss TREIIZE : les conditions de participation au concours de beauté enfin connues
Il y a quelques semaines, le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison a dévoilé son prochain projet. Il s’agit, en effet, d’un concours de beauté avec à la clé 50 millions de FCFA. Ce concours offre aux participantes une plateforme pour exprimer leur personnalité et promouvoir des causes qui leur tiennent à cœur.
Cependant, pour être éligible à participer à la Miss TREIIZE, certaines conditions et critères doivent être remplis.
1. Âge et nationalité
Pour participer au concours, vous devez avoir entre 18 et 28 ans au moment de l’inscription. De plus, les candidates doivent être de nationalité ivoirienne.
2. État civil
Même si la plupart des concours Miss imposent des restrictions en matière d’état civil à l’instar d’être célibataire, sans enfant et n’avoir jamais été mariée. Miss TREIIZE fait exception à la règle. Aucune condition de maternité n’a été requise pour ce concours.
Lire aussi : PPA-CI : Laurent Gbagbo console Henriette Konan Bédié (photos)
3. Taille et apparence physique
Les concours Miss sont traditionnellement axés sur la beauté physique. De fait, les candidates doivent avoir la taille minimale de 160 cm avec un poids maximum de 80 kilos. Par ailleurs, une visite médicale est requise pour attester de la bonne santé physique et mentale des candidates.
4. Niveau d’étude
En plus de la beauté, Miss TREIIZE a pour objectif de célébrer l’excellence. Ainsi, toute personne désireuse de participer au concours doit avoir au moins le Baccalauréat.