Nigeria : au moins 26 morts enregistrés dans le naufrage d’un bateau

44 personnes toujours portées disparues alors que Vingt-six corps ont été retrouvés après le naufrage d’un bateau dans la zone administrative de Mokwa, dans l’État du Niger, dans le centre du Nigeria, ont annoncé les autorités locales dimanche dernier.
Selon le Daily Trust, les victimes étaient originaires de Gbajibo, Ekwa et Yankeiade, toutes situées dans la LGA de Mokwa. L’accident se serait produit vers 8 heures du matin le dimanche 10 septembre entre les barrages de Jabba et de Kainji, dans le secteur de Gbajibo. Plus de 100 personnes se trouvaient à bord du bateau au moment de l’incident, a annoncé l’Agence de gestion des situations d’urgence de l’Etat du Niger (NSEMA). Elle a ajouté que les victimes se dirigeaient vers leurs fermes de l’autre côté du fleuve Niger.
Ibrahim Husseini, porte-parole de la NSEMA, a déclaré que l’agence travaillait en collaboration étroite avec les responsables de l’administration de Mokwa et avec des plongeurs locaux pour coordonner une opération de recherche et de sauvetage sur le lieu de l’incident.