Nigeria : une femme verse de l’huile d’arachide chaude sur son mari

Une femme nommée Hope Nwala a été appréhendée par la police de l’État de Rivers au Nigeria pour avoir versé de l’huile d’arachide brûlante sur son mari, causant ainsi de graves brûlures.
L’incident s’est déroulé à Okehi, dans la zone gouvernementale locale d’Etche. La suspecte a agi pendant que son mari, Ekelediri Nwankwo, était endormi à la suite d’une dispute.
Grace Iringe-Koko, porte-parole de la police de Rivers, a confirmé l’incident et a précisé que bien que la suspecte ait tenté de se cacher après l’agression, les forces de l’ordre ont réussi à la localiser. « La femme a été interpellée et placée en détention. Son arrestation a eu lieu ce matin (jeudi) et elle a été conduite au poste de police. Elle fera l’objet d’un interrogatoire, suivi des procédures légales nécessaires. Actuellement, l’enquête est en cours », a déclaré Iringe-Koko, citée par Pulse.ng.
Le différend entre la victime et la suspecte aurait commencé par une discussion sur un homme étrange qui rôdait autour de la suspecte et de sa jeune sœur. Cette discussion aurait dégénéré en dispute. Le mari a expliqué qu’il avait été contraint de renvoyer la jeune sœur de sa femme en raison de son comportement grossier à son égard dans leur maison, ce qui n’a pas été bien reçu par sa femme. À la suite de cette dispute, la situation a dégénéré davantage et a conduit à l’agression. Les blessures subies par Nwankwo étaient graves, affectant son visage et son corps, et il ne s’attendait pas à ce que le différend avec sa femme prenne une telle tournure.