Paul Pogba traverse une période difficile : le plan de la Juventus dévoilé

Malgré un début de carrière prometteur, Paul Pogba traverse actuellement une période difficile, marquée par des blessures et des controverses. Après avoir semblé se remettre de ses blessures, un contrôle antidopage a suscité des doutes quant à sa situation. La Juventus se trouve à un moment décisif où elle pourrait prendre une importante décision concernant son avenir.
Le parcours de Paul Pogba a suscité des sentiments mitigés jusqu’à présent. Après avoir brillé à la Juventus de Turin de 2012 à 2016, il a rejoint Manchester United en Premier League. Son apogée a été atteint lors de la Coupe du Monde 2018, où il a joué un rôle essentiel dans la victoire de l’équipe de France en Russie. Cependant, depuis cette période, Pogba a peu à peu perdu de son éclat, devenant indésirable à Manchester United. En conséquence, il est retourné à Turin à l’été 2022.
Malheureusement, des blessures récurrentes et des problèmes personnels ont entravé sa saison 2022-2023, l’empêchant même de participer à la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe nationale. Après l’été 2023, il semblait enfin prêt à revenir sur le terrain, mais la malchance a frappé le joueur de 30 ans.
Il y a quelques semaines, la presse italienne a rapporté que Paul Pogba avait été contrôlé positif à la testostérone après un match contre l’Udinese, bien qu’il n’ait même pas participé à ce match. Cette substance est interdite par les autorités compétentes, ce qui a conduit à la suspension du milieu de terrain par la Juventus, qui a demandé une contre-expertise. Les résultats de cette contre-expertise devraient être annoncés le jeudi 5 octobre, selon La Gazzetta dello Sport.
Si le verdict s’avère être une suspension prolongée pour Paul Pogba, la Juventus aurait déjà en vue son remplaçant potentiel, à savoir Pierre-Emile Forsberg, actuellement en manque de temps de jeu à Tottenham, selon la presse italienne.