Recrutement militaire : voici les conditions et la liste des dossiers à fournir
Le Bureau d’Information et de Presse des Armées informe les populations du recrutement de sous-officiers et militaires du rang, spécialistes des domaines techniques et technologiques.
Le BIPA ( Bureau d’Information et de Presse des Armées ) informe que la phase de sélection pratique pour le recrutement de sous-officiers et militaires se déroulera du 31 juillet au 11 août 2023, rapporte yeclo.
La préinscription se fait via le lien de la plateforme de l’armée https://bureauconcours.armees.gouv.ci. Les inscriptions et dépôts des dossiers vont se faire, comme cela est de coutume, au Bureau concours de l’État-major général des armées.
Cette évaluation se fera dans une trentaine de métiers et sera réalisée en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) sur les sites d’établissements techniques d’Abidjan et de Bingerville.
La liste des candidats et des centres d’évaluation sera disponible au bureau concours à partir du vendredi 28 juillet 2023 et consultable sur le site (www.bureauconcours.armees.gouv.ci).
Lire aussi : Lancement du concours de Gendarmerie, niveau BEPC : voici les conditions
Les candidats sont tenus de se conformer aux dispositions relatives aux conditions de participation et horaires de passage.
Le dossier de candidature se compose d’un (01) extrait d’acte de naissance datant de moins de six (06) mois ; un (01) certificat de nationalité ivoirienne datant de moins de six (06) mois ; un (01) extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ; une (01) photocopie légalisée du diplôme ou du certificat.