Safarel Obiang : « J’ai soutenu le candidat Adama Bictogo parce que… »
Lors des élections municipales en Côte d’Ivoire, Safarel Obiang a fait partie de ces artistes ayant apporté leur soutien au candidat Adama Bictogo. Et à l’issue des résultats, il a été élu.
Invité sur le plateau de la NCI, Safarel Obiang a dévoilé la raison pour lequel il a soutenu le candidat Adama Bictogo, comme l’ont fait Didi B, Carmen Sama, etc. Selon l’artiste, c’est à cause de la reconnaissance.
« C’est par reconnaissance que j’ai été très actif aux côtés de M. Adama Bictogo lors des élections municipales à Yopougon.
La reconnaissance fait partie des premières recommandations de Dieu. Une personne qui nous a donné ne serait-ce qu’un verre d’eau, mérite qu’on lui soit en retour reconnaissant. M. Adama Bictogo a fait beaucoup même quand je n’étais pas le Safarel que je suis aujourd’hui. Donc, mon soutien est une manière de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Je l’ai d’ailleurs toujours fait vis-à-vis de ceux qui me tendent la perche. C’est parce que cette fois-ci, il s’agit d’un homme politique que des gens trouvent à redire. Je ne pense que l’amour, l’admiration que me vouent mes fans va changer à cause de mon engagement lors de cette campagne. Si tel était le cas, mes aînés Yodé et Siro n’allaient plus avoir de fans. Alors qu’ils ont un public toujours fidèle », a-t-il confié.