Samuel Eto’o met au défi Didier Drogba et El-Hadji Diouf
Le débat concernant le Meilleur Joueur Africain de tous les temps reste une question controversée, suscitant des divergences parmi de nombreux internautes. Lorsqu’interrogé à ce sujet, la légende du football camerounaise, Samuel Eto’o, a émis une réponse audacieuse en se désignant comme le meilleur parmi tous les joueurs africains.
En ce qui concerne le nombre de titres de Meilleur Joueur Africain de l’année, Samuel Eto’o est le joueur le plus couronné, ayant remporté cette distinction à quatre reprises, tout comme l’Ivoirien Yaya Touré. En revanche, Drogba et Diouf n’ont été honorés que deux fois. Pour ceux qui accordent de l’importance à cette reconnaissance, le Camerounais affirme qu’il aurait pu gagner “huit ou neuf Ballons d’Or africains”. Concernant le débat sur le meilleur joueur africain de tous les temps, Samuel Eto’o a exprimé sa position de la manière suivante :
« Même si mon frère Diouf la dernière fois, avec un verre de trop, s’est un peu perdu, il n’y a pas débat », a commencé par lâcher le Lion Indomptable, avant de poursuivre : « aucun d’eux (Diouf et Drogba) ne peuvent venir dire qu’ils ont été à mon niveau ou meilleur. Et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est un fait, c’est quelque chose qui est là. (…) Je voulais être numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière.»