« Si ce morceau lui plait, il… » : face à Booba, Didi B prend une décision
Récemment, Booba a pris possession de la chanson “Cocolia” de Didi B. L’artiste ivoirien a répondu à cet événement le mercredi 20 septembre.
Didi B a expliqué les circonstances qui ont conduit à la création de “Cocolia”. Il a déclaré : “J’ai créé “Cocolia” lorsque j’ai réalisé le succès de la chanson “Quartier” à Abidjan. J’ai souhaité m’exprimer de manière similaire sur des sujets plus personnels et sur l’aventure que je partage avec mes amis. C’est pourquoi, dans la nuit du 23 au 24 mars, j’ai été au studio Insomnia à Boulogne-Billancourt pendant une manifestation pour écrire cette chanson avec Igor LDT, sur une musique de Spectra et Heezy Lee. J’avais même prévu de tourner le clip au Mexique lors de mon séjour actuel aux États-Unis, dans un petit hôtel appelé “Cocolia Hotel”.”
Didi B a ensuite mis fin à la polémique entourant la chanson en choisissant de ne pas entrer en conflit avec Booba et en lui cédant les droits de “Cocolia”. Il a déclaré : “Je ne veux pas privilégier la controverse par rapport à l’aspect artistique. Je suis d’ailleurs très fier de voir à quel point cette chanson a été appréciée en France et à quel point elle a touché de nombreuses personnes. En aucun cas, je n’aurais souhaité entrer en conflit avec l’une de mes sources d’inspiration. Si cette chanson lui plaît, elle lui appartient (Booba : NDLR). Je vais retourner travailler sur de nouvelles créations. Dans tous les cas, j’ai sorti cette chanson pour que vous puissiez en profiter. Merci beaucoup, l’Afrique doit toujours triompher”, a-t-il exprimé sur Twitter.