Tirage au sort de la CAN 2023 à Abidjan : le plan de circulation dévoilé
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se prépare à faire son grand début à Abidjan, et pour garantir le bon déroulement de la cérémonie de tirage au sort au Parc d’exposition, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et la Police ivoirienne ont élaboré un plan de circulation inédit dans la ville.
En prévision de la cérémonie du tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se tiendra au Parc d’exposition d’Abidjan le jeudi 12 octobre 2023 à partir de 19 heures, le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) et les autorités policières ivoiriennes ont mis en place un plan de circulation spécifique pour garantir le bon déroulement de l’événement.
Ce plan de circulation vise à assurer la sécurité des participants et le bon déroulement de la cérémonie de tirage au sort. Ainsi, certains itinéraires et axes de circulation seront temporairement modifiés pour permettre aux officiels et aux invités de se rendre au parc d’exposition en toute sécurité.
Le plan de circulation sera en vigueur de 15h à 22h, et impactera particulièrement les voies du Boulevard Félix Houphouët Boigny (ex-VGE) en direction de l’Aéroport FHB, ainsi que le trajet en sens inverse. La sécurité sera renforcée à tous les carrefours du VGE, et des points de déviation seront mis en place.
Les usagers en provenance de l’aéroport seront redirigés vers le 33ème arrondissement, offrant un accès à Port Bouet ou à la voie express, avant de réintégrer le VGE. La circulation sera à sens unique depuis le carrefour d’Akwaba jusqu’à l’abattoir.