Tupac : 27 ans après les faits, son ass@ssin interpellé, voici son identité !
Un individu a été inculpé par un procureur devant un juge de Las Vegas pour le meurtre de la légende du rap Tupac Shakur, survenu en 1996. Ce meurtre, qui n’a jamais été résolu et qui suscite toujours l’intérêt des passionnés de musique, a été le sujet de l’annonce faite vendredi.
L’individu en question est Duane “Keffe D” Davis, un ancien membre de gang qui a depuis longtemps admis qu’il était présent dans la voiture d’où les coups de feu mortels avaient été tirés sur le rappeur américain. Cependant, dans un livre publié en 2019, il prétendait que les tirs avaient été effectués depuis l’arrière du véhicule, tandis qu’il était assis à l’avant.
Selon de récents développements dans l’enquête, qui a connu un net regain d’activité cet été, il existe une “forte présomption” que M. Davis soit impliqué dans le meurtre de Tupac Shakur, a déclaré le procureur Marc DiGiacomo.
Après près de trois décennies de mystère, l’affaire est revenue sous les projecteurs en juillet, lorsque des fouilles ont été menées dans une résidence de Las Vegas associée à Duane Davis. La police de cette ville du Nevada tiendra une conférence de presse à 12h30 (heure locale) pour fournir davantage de détails.
Tupac Shakur, une icône du hip-hop, était devenu une figure incontournable de la côte ouest américaine après une carrière aussi brève que fulgurante. Il a été abattu en septembre 1996 à Las Vegas dans des circonstances encore floues, alors qu’il avait 25 ans.