“Un de mes fidèles s’est enfui avec ma femme…” : un pasteur interpelle
Le fondateur du Ministère des Prières pour les Solutions Prophétiques Divines, Theophilus Ayodeji Obayan, a accusé son épouse, la prophétesse Chibuzor Lilian Obayan, d’infidélité et a fait appel à un tribunal coutumier de catégorie “A” pour demander la dissolution de leur mariage de 23 ans. Le leader religieux cherche également à obtenir la garde de leurs enfants.
Il a affirmé que l’accusée avait altéré l’enregistrement de l’église en 2019 et avait même changé le nom de famille de leurs enfants en “Obi”, le nom de famille de son nouveau mari.
De plus, il a prétendu que les accusés avaient déjà changé le nom de la congrégation qu’ils avaient cofondée, passant du Ministère des Prières pour les Solutions Prophétiques Divines au Ministère du Réveil pour la Paix de Jérusalem, qui reste dans la même localité.
“Le couple nous respectait, au point de nous appeler ‘papa’ et ‘maman’. Mais à ma grande surprise, ma femme a commencé une relation illicite avec cet homme et est maintenant mariée avec lui.
“Je me suis tourné vers Dieu et le tribunal pour demander justice dans cette affaire. Laissez-la me quitter, mais elle ne devrait pas m’enlever mes enfants”, a déclaré le prophète Obayan, selon les informations de Correctng.com.
Pendant ce temps, l’avocat de la prophétesse Chibuzor Lilian Obayan, identifié sous le nom de B. Odudu, a fait valoir que le leader religieux n’avait pas versé la dot pour son ex-femme, suggérant ainsi qu’il n’y avait pas de mariage valide au départ.