Une plainte déposée contre la compagnie Air Côte d’Ivoire, les raisons
En Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire se trouve confrontée à une plainte de la part de l’influenceur Juste Crépin Gondo. Dans une vidéo partagée sur ses comptes sur les réseaux sociaux, il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à entreprendre cette démarche.
Juste Crépin Gondo a révélé qu’il avait été informé que son nom avait été retiré de la base de données de la compagnie aérienne, ce qui signifie qu’il ne pourrait plus voyager avec cette compagnie. La nouvelle lui est parvenue alors qu’il tentait de se rendre au Congo pour une conférence. Sa collaboratrice, déjà sur place, a essayé en vain de réserver un billet pour lui. Finalement, Juste Crépin a contacté la compagnie pour demander des explications.
“Le responsable m’a informé que j’avais eu des problèmes antérieurs avec la compagnie, et que je figurais désormais sur leur liste noire. Je lui ai dit que je comptais en parler sur les réseaux sociaux, et il m’a encouragé à le faire en précisant qu’ils y étaient habitués”, a raconté Juste Crépin.
Pour rappel, l’influenceur avait effectivement eu un précédent avec la compagnie l’année précédente. Lors d’un séjour à Bamako, il avait manqué son vol de retour en Côte d’Ivoire. La compagnie avait modifié l’heure du vol sans l’en informer, ce qui l’avait amené à exprimer publiquement son mécontentement par le biais d’une vidéo.
La direction de la compagnie avait réagi à son message, et les deux parties avaient trouvé un accord. Ultérieurement, Juste Crépin avait été invité à se rendre au siège de la compagnie, mais il avait décliné l’invitation. C’est à la suite de ce refus qu’il a été ajouté à la liste noire de la compagnie.
“J’ai pris contact avec mon avocat, et les procédures judiciaires sont en cours. Je prévois de porter plainte contre Air Côte d’Ivoire”, a-t-il annoncé.