Vidéo : une jeune fille maltraitée pour une affaire de perruque
Au Congo, Joyce, âgée de 19 ans, a été violemment agressée à la suite d’une accusation de vol de perruque dans un salon de coiffure.
Dans une vidéo devenue virale, la jeune femme plaide son innocence et implore ses agresseurs. La scène se déroule à Limete au Congo.
C’est une affaire qui défraie la chronique. Dans les images qui circulent et heurtent la sensibilité, une jeune fille est rouée de coups par plusieurs personnes dans un salon de coiffure. Motif : La jeune fille aurait volé une perruque dans l’enceinte. Sauf qu’après vérifications, la jeune demoiselle est exempte de ces allégations. Une injustice qui laisse la toile indignée. De nombreux internautes réclament justice.
On pouvait entendre Joyce dans la vidéo plaider sa cause en ces termes :
“Regardez comment on me filme, ça me fait honte. Je n’ai jamais volé cette perruque, écoutez-moi ; je ne suis pas au courant des affaires d’argent. Je viens de chez mon amie Victoire, je n’ai que 15 000 FCFA sur moi. Je suis venue me faire coiffer pour aller à l’église demain, je prie pour la compassion. Mon domicile n’est pas loin d’ici, laissez-moi appeler ma maman“
https://x.com/DanielWallas4/status/1708355114677723520?s=20