Vincent Aboubakar : Vers un retour en Arabie Saoudite ?
L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, qui est actuellement sans club après avoir été écarté de Besiktas, pourrait bien rebondir en Arabie Saoudite.
Selon le média Africafootn, Aboubakar serait en pleine négociation avec le club Al Ettifaq, dont le coach est Steven Gerrard. Les discussions entamées depuis quelques semaines, le club prévoit faire une proposition à Besiktas dès le début du prochain mercato.
Si cette information se confirme, ce serait un retour en Arabie Saoudite pour Aboubakar, qui avait déjà évolué dans ce pays entre 2018 et 2021, au sein du club d’Al Nassr.
L’attaquant de 31 ans est un joueur expérimenté et performant, qui a notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en 2022. Il serait une bonne recrue pour Al Ettifaq, qui vise la qualification pour la Ligue des champions de l’AFC la saison prochaine.
Aboubakar a disputé 26 matchs avec Besiktas cette saison, pour un total de 11 buts et 5 passes décisives. Il a été écarté de l’équipe en début de semaine, en raison de “mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe”, selon un communiqué du club.