Côte d’Ivoire : la CIE annonce une indisponibilité de l’électricité à Abidjan et l’intérieur
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé mardi, des “perturbations” qui entraînent “l’indisponibilité de l’électricité” dans certaines communes de la ville d’Abidjan et de l’intérieur, dans une note.
“Des perturbations entraînent l’indisponibilité de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays”, peut-on lire dans la note publiée sur Twitter.
Cette annonce fait suite à une coupure d’électricité constatée dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur en début d’après-midi dans la journée du mardi.
Toutefois, la compagnie fait savoir qu’une reprise progressive est “en cours”.

La CIE annonce des coupures de courant
Les coupures d’électricité sont récurrentes ces dernières semaines à Abidjan. Le vendredi dernier un incident est survenu sur le réseau électrique ivoirien, créant une importante interruption de la fourniture de l’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays.
Lire aussi: Vitale annonce son concert live au Palais de la culture
Selon les autorités ivoiriennes, ces perturbations sont liées à des conditions climatiques actuelles de fortes chaleurs en lien à des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d’interconnexion avec les pays frontaliers et à un incident survenu à la centrale thermique d’Azito, au nord d’Abidjan.