Incident sur la lagune Ebrié : la Sotra félicite l’équipage de sauvetage

Dans un communiqué en date du vendredi 27 janvier 2023, la Sotra, par la voix de sa directrice générale Méité Bouaké, a tenu à féliciter et à exprimer sa gratitude à ses agents qui sont intervenus pour sauver des passagers de pinasse en détresse dans les eaux à proximité de l’Ecole nationale des douanes.
Incident sur la lagune Ebrié : le communiqué de la SOTRA
Selon le communiqué de la Sotra, dans la matinée du vendredi 27 janvier 2023, vers 06 h 05, alors qu’il partait pour la gare lagunaire d’Abobodoumé, l’équipage du Bateau-Bus 4057 “Bafing” immatriculé AN1343 a connu un pic de difficultés dans les eaux, à proximité de l’École Nationale des Douanes. Le Bateau-Bus se dirige aussitôt vers le sommet en difficulté.
À l’arrivée, rapporte le communiqué, l’équipage, composé de Yapi N’Guessan Hermann, pilote du Bateau-Bus, et de Gui Bioh Jean Luc, agent de sécurité fluviale, a découvert que la pinasse coulait. Pour cela, l’équipage du Sotra a rapidement accéléré les pinasses et évacué les passagers vers le Bateau-Bus.
Selon la note, la manœuvre de sauvetage a été effectuée avec un grand professionnalisme, grâce à la coordination et à la rapidité des actions de l’équipage. Tous les passagers de la pinasse ont été évacués, sains et saufs à bord du navire et débarqués à la Gare Lagunaire du Plateau.
Suite à cela, le personnel du Bateau-Bus a été reçu par le PDG de Sotra, Méité Bouaké, qui les a félicités et a exprimé sa gratitude pour cet acte courageux.
Lire aussi : Djibril Cissé : l’ancien attaquant veut rejouer au football
Pour rappel, la pinasse avait plus d’une centaine de passagers à son bord. Les services techniques d’enquête et les inspecteurs de la police maritime se sont rendus sur place pour déterminer les véritables causes des circonstances de l’accident afin de déterminer les responsabilités.