Kylian Mbappé : « Tant que je jouerai, … aucune équipe africaine ne… »

L’international français Kyllian Mbappé est actuellement au cœur de l’actualité après son récent séjour au Cameroun.
Dans un interview accordé à la chaine ivoirienne NCI, le capitaine des bleus a eu à se prononcer sur le football africain.
Le Champion du monde 2018 et malheureux finaliste malheureux du Mondial 2022, remporté par l’Argentine, a été interrogé sur le football en Afrique. Plus particulièrement sur les chances de voir une sélection africaine remporter la Coupe du monde, pour la première fois de l’histoire du ballon rond.
«Tant que je jouerai, j’espère qu’aucune équipe africaine ne gagnera la Coupe du Monde, ça voudrait dire que je gagnerai moins (rires). Si je ne gagne pas, j’aimerais que ce soit un pays africain bien sûr. Le Maroc a montré qu’il n’y avait aucune barrière.
Lire aussi : Suspect 95 prévient les adeptes de la chirurgie esthétique
Ils ont été en demi-finale. Et ils n’ont pas battu de petites équipes. Ils ont éliminé le Portugal, l’Espagne et ils sont sortis d’un groupe avec la Belgique, la Croatie et le Canada. Ils n’ont pas eu un parcours facile mais ils étaient là. Malheureusement pour eux, on était là aussi. Ils ont montré qu’ils étaient capables. Ils ont même battu le Brésil en amical. Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de ne pas y croire.», a ainsi laissé entendre Kylian Mbappé.