ARTCI fixe des taxes pour les structures de livraison

L’ARTCI a été désigné par le gouvernement pour veiller à la régulation dans le secteur de livreurs.
Dans un compte rendu publié le dimanche 10 Janvier 2021 par le collectif des entrepreneurs de la livraison urbaine de Côte d’Ivoire, ceux-ci déclarent: « l’ARTCI a été désigné par le gouvernement pour être notre autorité de régulation pour mettre de l’ordre dans notre secteur d’activité ».
Ce compte rendu du CELUCI est à l’origine de nombreuses révoltes sur la toile. Car après une rencontre en le CELUCI et l’ARTCI, il ressort des points très choquants. Notamment, la fixation d’un montant de 5.000.000 F pour chaque structure ou entreprise de livraison. Ceux-ci doivent s’acquitter de ce montant chaque 10 ans, afin de bénéficier d’une autorisation pour exercer dans le domaine.

Par ailleurs, chaque entrepreneur du secteur doit payer la somme de 400.000 frs comme frais de dossiers auprès de l’ARTCI. Ils ont aussi annoncé que « des sanctions sont prévues pour tous ceux qui ne seront pas en conformité avec la loi ». Un emprisonnement allant de 5 mois à 5 ans et une amende de 300.000 frs à 3.000.000 frs sont fixées pour les fraudeurs.
Suite à cette information fracassante qui sème la terreur sur la toile, affairage.ci était sur le terrain pour recueillir les avis des populations et mener des enquêtes auprès de l’ARTCI et du CELUCI afin d’en savoir plus sur cette décision.
Les interviews bientôt disponibles sur Affairage.ci