Rentrée de la chaîne A+ Ivoire : Les coups de la vie signent son retour
La traditionnelle conférence de presse annonçant la rentrée de la chaîne ivoirienne A+ Ivoire, s’est tenue le jeudi 7 septembre 2023 au siège du média en ligne Abidjan.net, à Abidjan-Cocody.
Pour cette nouvelle rentrée, A+ Ivoire a mis les bouchées doubles avec l’arrivée de nouvelles grilles de programmes et de nouveaux visages pour l’antenne. Pour ce qui est des nouveautés, l’on aura un nouveau magazine de découverte intitulé « Viens chez moi ». Cette toute nouvelle émission est un voyage en immersion à la rencontre de personnalités ivoiriennes qui ont accepté d’ouvrir leurs portes, et de faire découvrir les spécificités locales tout en racontant leur Côte d’Ivoire. Elle sera animée par Christy.
Tout comme la saison dernière, A+ Ivoire a concocté un programme sportif pour ses téléspectateurs. En effet, l’émission « Maracana Show » présentée par Patrick Djakan et Carlos Kouandé, est une émission taillée sur mesure pour faire vibrer les adeptes du sport de A+ Ivoire.
« Pour cette première édition, ce sont 8 équipes universitaires qui vont s’affronter chaque semaine dans un tournoi unique pour remporter le trophée. Dribble, pénalty guéou, engagement, supporters enflammés, on a tout mis dedans pour tenir en haleine les téléspectateurs pendant 26 minutes », a expliqué le Directeur général de la chaîne A+ Ivoire, Michel Mutombo Cartier.
Innovations des anciens programmes
Pour cette nouvelle saison, Adama Dahico va marquer le cœur et remplir les poches des Ivoiriens avec une surprise de taille. En effet, dans « Défend tes 50 000 F», les participants auront dorénavant la possibilité de gagner jusqu’à 100 000 FCFA. « Les règles sont simples, il ne faut pas taper le poteau ! 50.000 F, c’est déjà bien, mais 100.000 Francs à gagner chaque jour, c’est encore mieux », a détaillé Adama Dahico, présentateur vedette de l’émission.
Du côté de l’émission « On se dit les Gbê », Brice Guigré donnera la parole aux participants afin qu’ils puissent défendre leur opinion dans cette nouvelle saison. De nouveaux témoins, de nouveaux thèmes, et surtout la parole toujours aussi libre feront plus de sensations en cette nouvelle saison.
Au-delà du divertissement, A+ Ivoire a prévu des films de séries pour ses téléspectateurs. Du lundi au vendredi, ils verront sur leurs petits écrans les séries telles que « La bataille des chéries » ; « La reine blanche » ; « Maïda » et « Imbewu ». « Le retour de l’indétrônable série ivoirienne « Les coups de la vie » pour clore cette succession de bonnes nouvelles. Retrouvez dès le mois d’octobre la deuxième partie de la saison 3. Ayez le cœur bien accroché, car le choc des émotions sera terrible », a conclu Érika Kasonga, directrice des productions de flux et magazines.
Notons que certains programmes habituels restent inchangés.