Suspension de souscriptions aux offres VTC : le DG de Sautoc sort du silence

La suspension des souscriptions aux offres VTC de Sautoc, KDS, ARA Transport et d’autres entreprises du secteur suscite des inquiétudes.
En effet, ces activités ont été qualifiées d’offre publique, les rendant illégales. Cet article examine les implications de cette suspension des abonnements et la réponse du PDG de Sautoc.
Les offres de VTC proposées par Sautoc, KDS, ARA Transport et d’autres entreprises du secteur ont été suspendues en raison de leur caractère d’offre publique.
Autrement dit, ces sociétés ont invité le grand public à investir de l’argent dans leurs offres en échange de dividendes futurs. Ceci est illégal, car cette pratique est réservée aux seuls établissements de crédit bancaire légalement investis à cet effet.
Lire aussi : .France : Nicolas Sarkozy condamné en appel à trois ans de prison
Les souscripteurs risquent également des poursuites pour complicité, parce qu’ils auraient dû connaître la loi. Pour l’heure, des enquêtes sont en cours pour déterminer l’étendue des infractions et les personnes impliquées.
Le PDG de Sautoc, entreprise leader du secteur, a réagi à la suspension en rassurant ses clients et clients potentiels. Il a déclaré que la société continuerait à fonctionner dans le cadre des nouvelles dispositions. Il s’est par ailleurs assuré du bon fonctionnement des véhicules.
Lire aussi : Séduit par Carmen Sama, ce célèbre animateur lui fait une demande en mariage
Cependant, certains observateurs ont estimé que cette réponse n’était pas suffisante. Ils estiment que Sautoc devrait fournir une explication plus détaillée des raisons de la suspension de ses offres. Ils soulignent ainsi que cette suspension pourrait nuire à l’image de l’ensemble des activités de VTC.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici