Affaire Kalou – Stéphane Kipré : le député Tra Bi Sui Guillaume sort du silence

Tra Bi Sui Guillaume, député de la sous-préfecture de Seitifla, cadre de Vavoua, est très remonté contre le Vice-président du Ppa-ci Stéphane Kipré pour son propos concernant l’affaire qui l’oppose au maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure.
Affaire Kalou – Stéphane Kipré : le député Tra Bi Sui Guillaume recadre sèchement Stéphane Kipré
En effet, Stéphane Kipré a fait savoir que le maire Kalou Bonaventure lui aurait interdit l’accès de son village Bouhitafla.
L’une des raisons évoquées par ce proche de Laurent Gbagbo est, sans aucun doute, liée à l’adhésion récente du Maire Kalou Bonaventure au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti du président Alassane Ouattara.
Pour Tra Bi Sui Guillaume, cette sortie du Vice-président du Ppa-ci est un honteux raccourci pour cacher une incapacité flagrante à faire simplement des propositions concrètes pour sortir Vavoua du sous-développement, là où le président Alassane Ouattara est actuellement au travail pour apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations dans tous les domaines.
Lire aussi : Tremblement de terre en Turquie : Mort du Ghanéen Christian Atsu
« J’ai vu une vidéo justement où le monsieur ( Stéphane Kipré) que vous cité dit qu’hier Kalou Bonaventure l’a autorisé à tenir son meeting au stade et après 6 mois le même Kalou Bonaventure lui aurait interdit son village pour tenir un meeting. J’aurais gardé le silence sur cette causerie fraternelle entre les deux. Mais il rajoute que c’est parce que Kalou Bonaventure a adhéré au RHDP qu’il s’est comporté ainsi. C’est une mauvaise interprétation qui mérite qu’on s’intéresse au sujet, car le président de la République Alassane Ouattara fait des efforts considérables pour la paix dans notre pays. Et Stéphane est bien placé pour le savoir. Le ministre Mamadou Touré et nous ses collaborateurs sommes inscrits dans cette vision noble du président de la République.
C’est pourquoi je pense que ce parallèle avec notre grand parti RHDP est un honteux raccourci pour cacher une incapacité flagrante à faire simplement des propositions concrètes pour sortir Vavoua du sous-développement, là où le président Alassane Ouattara est actuellement au travail pour apporter l’électricité, l’eau, les routes et bien d’autres infrastructures économiques de base pour le bonheur de nos parents » , a dit Tra Bi Sui Guillaume.