Affaire « une éducatrice battue par une parente d’élève au lycée Sainte-Marie de Cocody » : toute la vérité

On en sait plus sur le cas de l’enseignant qui a été battu par le parent d’un élève du lycée Sainte-Marie de Cocody.
Au lycée Sainte-Marie de Cocody, un arrêt de travail de 48 h imposé
Selon les informations de cet établissement d’excellence, depuis la semaine dernière, un étudiant collecte des timbres pour un total de 23 000 FCFA en ventes volontaires pour le compte de la Fondation Raoul Follereau.
Mais au lieu de rendre l’argent comme tous les autres élèves, elle ne rendra que 3 000 FCFA aux éducateurs. Il, afin de récupérer tout l’argent dû, a appelé sa mère pour l’informer. Il le prend mal, les insulte, les traite de malhonnêtes et de nécessiteux.
Le vendredi 3 février 2023, elle s’est rendue à l’établissement et a rencontré les éducateurs, à qui elle a répété les mêmes insultes. Ils restent calmes et ne lui répondent pas. Mais lorsqu’une foule commence à se former autour du bureau, ils lui demandent de partir et lui tendent son sac.
Un geste qu’ils n’apprécieront pas. Elle se jette sur l’un des professeurs, attrape sa tête et la plaque contre le mur et l’une des tables. Le deuxième à frapper prend également quelques coups. Leurs collègues, qui accourent, parviennent à maîtriser l’agresseur et à le conduire vers la sortie.
En chemin, le petit groupe rencontre le surveillant général. Dans le bureau de l’élève, le parent accuse l’enseignant de l’avoir battue et dit qu’elle ne faisait que répondre. Il menace même de porter plainte contre l’établissement.
Lire aussi : Football : Trésor Mputu annonce sa retraite à 37 ans !
Des collègues et enseignants, qui n’ont pas apprécié cette attitude des parents d’élèves, ont constaté un arrêt de travail les lundi 6 février, mardi 7 février et mercredi 8 février 2023. Les cours ont repris le jeudi 9 février 2023.