Bonoua : la proclamation des résultats du BAC 2023 “annulée” au lycée moderne
La proclamation des résultats du Baccalauréat 2023 ne pourra pas se dérouler au lycée moderne de la ville de Bonoua le 24 juillet prochain.
Suite à une réunion convoquée par l’adjoint au maire de Bonoua, Kra Kouadio Maîzan, le jeudi 20 juillet 2023, en présence des responsables, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et celles en charge de l’éducation nationale, de la sécurité et des syndicats d’enseignants, des décisions ont été prises qui doivent être soumises au ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.
Lire aussi : En échange de relations int!mes, son professeur lui promettait de meilleures notes (vidéo)
D’une part, il a été suggéré que les résultats du baccalauréat ne soient pas proclamés en direct et en public au centre de composition du Lycée Moderne de Bonoua. En revanche, les candidats seraient invités à vérifier leurs résultats en ligne avant de venir au groupe pédagogique Moossou 3 récupérer leurs notes.
Concernant les deux autres centres, ils pourront abriter les proclamations sous haute surveillance policière. Rappelons que l’actuel lycée de Bonoua, qui fait office de centre de composition du baccalauréat, a connu des actes de vandalisme aussi bien pendant qu’après les périodes d’examens écrits.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram en cliquant ici